Julio Le Parc

À partir de 12,00 €

Voleur de paroles

« L’art en écrit », volume 86
2013
48 pages, broché, jaquette

Julio Le Parc (né en 1928 à Mendoza, Argentine, vit et travaille à Cachan) est l'un des plus importants artistes géométriques et cinétiques des années 1960. Membre fondateur du GRAV (Groupe de recherche d'art visuel) créé en 1960 à Paris, il travaille depuis plus de cinquante ans sur le mouvement, la lumière, l'optique, ou encore les rapports existant entre une œuvre et son spectateur. En 1966, il obtient le Grand Prix international de peinture de la Biennale de Venise. Il ose refuser, en 1972, une rétrospective au Musée d'art moderne de la ville de Paris. La même année, la Kunsthalle de Düsseldorf lui consacre une grande exposition personnelle. Il a depuis exposé entre autres à la Maison des Amérique de Cuba, à la Fondation Mirò à Barcelone, à l'Institut national d'art de Rome, au Musée de l'Hermitage à Saint-Petersbourg, au Daros Latinamerica de Rio de Janeiro, au Whitney Museum de New York, au Smithsonian Hirshhorn Museum de Washington, au MOCA de Los Angeles ou encore au Centre Pompidou-Metz et en 2013 au Palais de Tokyo. Dans ce livre, Julio Le Parc égratigne le milieu artistique en se mettant dans la peau de commentateurs imaginaires : critique, marchand, artiste raté... Livre accompagné d'une œuvre originale, une pièce unique, réalisée grâce à la sérigraphie ou au tirage pigmentaire.

Tirage : 285 exemplaires + édition courante
Format : 125 x 210 mm (française)
ISBN : 978-2-916067-84-1 (édition de tête) 978-2-916067-85-8 (édition courante)

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Voleur de paroles

« L’art en écrit », volume 86
2013
48 pages, broché, jaquette

Julio Le Parc (né en 1928 à Mendoza, Argentine, vit et travaille à Cachan) est l'un des plus importants artistes géométriques et cinétiques des années 1960. Membre fondateur du GRAV (Groupe de recherche d'art visuel) créé en 1960 à Paris, il travaille depuis plus de cinquante ans sur le mouvement, la lumière, l'optique, ou encore les rapports existant entre une œuvre et son spectateur. En 1966, il obtient le Grand Prix international de peinture de la Biennale de Venise. Il ose refuser, en 1972, une rétrospective au Musée d'art moderne de la ville de Paris. La même année, la Kunsthalle de Düsseldorf lui consacre une grande exposition personnelle. Il a depuis exposé entre autres à la Maison des Amérique de Cuba, à la Fondation Mirò à Barcelone, à l'Institut national d'art de Rome, au Musée de l'Hermitage à Saint-Petersbourg, au Daros Latinamerica de Rio de Janeiro, au Whitney Museum de New York, au Smithsonian Hirshhorn Museum de Washington, au MOCA de Los Angeles ou encore au Centre Pompidou-Metz et en 2013 au Palais de Tokyo. Dans ce livre, Julio Le Parc égratigne le milieu artistique en se mettant dans la peau de commentateurs imaginaires : critique, marchand, artiste raté... Livre accompagné d'une œuvre originale, une pièce unique, réalisée grâce à la sérigraphie ou au tirage pigmentaire.

Tirage : 285 exemplaires + édition courante
Format : 125 x 210 mm (française)
ISBN : 978-2-916067-84-1 (édition de tête) 978-2-916067-85-8 (édition courante)

Voleur de paroles

« L’art en écrit », volume 86
2013
48 pages, broché, jaquette

Julio Le Parc (né en 1928 à Mendoza, Argentine, vit et travaille à Cachan) est l'un des plus importants artistes géométriques et cinétiques des années 1960. Membre fondateur du GRAV (Groupe de recherche d'art visuel) créé en 1960 à Paris, il travaille depuis plus de cinquante ans sur le mouvement, la lumière, l'optique, ou encore les rapports existant entre une œuvre et son spectateur. En 1966, il obtient le Grand Prix international de peinture de la Biennale de Venise. Il ose refuser, en 1972, une rétrospective au Musée d'art moderne de la ville de Paris. La même année, la Kunsthalle de Düsseldorf lui consacre une grande exposition personnelle. Il a depuis exposé entre autres à la Maison des Amérique de Cuba, à la Fondation Mirò à Barcelone, à l'Institut national d'art de Rome, au Musée de l'Hermitage à Saint-Petersbourg, au Daros Latinamerica de Rio de Janeiro, au Whitney Museum de New York, au Smithsonian Hirshhorn Museum de Washington, au MOCA de Los Angeles ou encore au Centre Pompidou-Metz et en 2013 au Palais de Tokyo. Dans ce livre, Julio Le Parc égratigne le milieu artistique en se mettant dans la peau de commentateurs imaginaires : critique, marchand, artiste raté... Livre accompagné d'une œuvre originale, une pièce unique, réalisée grâce à la sérigraphie ou au tirage pigmentaire.

Tirage : 285 exemplaires + édition courante
Format : 125 x 210 mm (française)
ISBN : 978-2-916067-84-1 (édition de tête) 978-2-916067-85-8 (édition courante)