Yann Toma

À partir de 12,00 €

Part de jouissance

« L’art en écrit », volume X
2007
48 pages, broché, jaquette

Professeur des universités à l'Université Paris I, Panthéon Sorbonne et chercheur (CERAP - Centre d'Etudes et de Recherche en Arts Plastiques), Yann Toma est un artiste inclassable. En récupérant au début des années 1990 le lieu, les archives et le nom de l'ancienne compagnie d'électricité Ouest-Lumière (dont il se proclame Président à vie), il s'approprie un réseau symbolique, une infrastructure usinière dont il fait son territoire de recherche et la matière même de son activité, ayant pour thème notamment la lumière, l'énergie et les réseaux, les moyens de production industrielle, la bureaucratie et l'univers des entreprises. Depuis 2009, Yann Toma siège en tant qu'observateur-artiste au sein de l'ONU. Il écrit dans Part de jouissance la stratégie de son groupe et en particulier tout ce qui concerne l'émission des Parts de jouissance. Ainsi, le Président Toma développe, avec la clarté qui le caractérise, toutes les questions que l'on a pu se poser sur Ouest-Lumière. L'Art Présidentiel s'apparente à celui d'artistes iconoclastes : Duchamp, Picabia, Filliou, John Cage, Kaprow, Nam June Paik, Beuys, Ben ou Spoerri. Mélange inclassable de Dada, Surréalisme, Fluxus ou encore Situationnisme. Il tourne en dérision le jargon ampoulé du capitalisme et estime avec certitude que la rédemption artistique passera par le rayonnement de Ouest-Lumière. En réalité il est son propre mouvement. L’édition de tête est accompagnée d'une affiche rehaussée et signée.

Tirage : 290 exemplaires + édition courante
Format : 125 x 210 mm (française)
ISBN : 978-2-916067-19-3 (édition de tête) 978-2-916067-20-9 (édition courante)

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Part de jouissance

« L’art en écrit », volume X
2007
48 pages, broché, jaquette

Professeur des universités à l'Université Paris I, Panthéon Sorbonne et chercheur (CERAP - Centre d'Etudes et de Recherche en Arts Plastiques), Yann Toma est un artiste inclassable. En récupérant au début des années 1990 le lieu, les archives et le nom de l'ancienne compagnie d'électricité Ouest-Lumière (dont il se proclame Président à vie), il s'approprie un réseau symbolique, une infrastructure usinière dont il fait son territoire de recherche et la matière même de son activité, ayant pour thème notamment la lumière, l'énergie et les réseaux, les moyens de production industrielle, la bureaucratie et l'univers des entreprises. Depuis 2009, Yann Toma siège en tant qu'observateur-artiste au sein de l'ONU. Il écrit dans Part de jouissance la stratégie de son groupe et en particulier tout ce qui concerne l'émission des Parts de jouissance. Ainsi, le Président Toma développe, avec la clarté qui le caractérise, toutes les questions que l'on a pu se poser sur Ouest-Lumière. L'Art Présidentiel s'apparente à celui d'artistes iconoclastes : Duchamp, Picabia, Filliou, John Cage, Kaprow, Nam June Paik, Beuys, Ben ou Spoerri. Mélange inclassable de Dada, Surréalisme, Fluxus ou encore Situationnisme. Il tourne en dérision le jargon ampoulé du capitalisme et estime avec certitude que la rédemption artistique passera par le rayonnement de Ouest-Lumière. En réalité il est son propre mouvement. L’édition de tête est accompagnée d'une affiche rehaussée et signée.

Tirage : 290 exemplaires + édition courante
Format : 125 x 210 mm (française)
ISBN : 978-2-916067-19-3 (édition de tête) 978-2-916067-20-9 (édition courante)

Part de jouissance

« L’art en écrit », volume X
2007
48 pages, broché, jaquette

Professeur des universités à l'Université Paris I, Panthéon Sorbonne et chercheur (CERAP - Centre d'Etudes et de Recherche en Arts Plastiques), Yann Toma est un artiste inclassable. En récupérant au début des années 1990 le lieu, les archives et le nom de l'ancienne compagnie d'électricité Ouest-Lumière (dont il se proclame Président à vie), il s'approprie un réseau symbolique, une infrastructure usinière dont il fait son territoire de recherche et la matière même de son activité, ayant pour thème notamment la lumière, l'énergie et les réseaux, les moyens de production industrielle, la bureaucratie et l'univers des entreprises. Depuis 2009, Yann Toma siège en tant qu'observateur-artiste au sein de l'ONU. Il écrit dans Part de jouissance la stratégie de son groupe et en particulier tout ce qui concerne l'émission des Parts de jouissance. Ainsi, le Président Toma développe, avec la clarté qui le caractérise, toutes les questions que l'on a pu se poser sur Ouest-Lumière. L'Art Présidentiel s'apparente à celui d'artistes iconoclastes : Duchamp, Picabia, Filliou, John Cage, Kaprow, Nam June Paik, Beuys, Ben ou Spoerri. Mélange inclassable de Dada, Surréalisme, Fluxus ou encore Situationnisme. Il tourne en dérision le jargon ampoulé du capitalisme et estime avec certitude que la rédemption artistique passera par le rayonnement de Ouest-Lumière. En réalité il est son propre mouvement. L’édition de tête est accompagnée d'une affiche rehaussée et signée.

Tirage : 290 exemplaires + édition courante
Format : 125 x 210 mm (française)
ISBN : 978-2-916067-19-3 (édition de tête) 978-2-916067-20-9 (édition courante)