Les litanies

12,00 €

Philippe Cazal

Procédé de fabrication des Litanies :
Des mots et des groupes de mots sont identifiés à la lecture des journaux Le Monde et Libération. Il proviennent de l'actualité des titres et des sous-titres. Ils sont découpés au fil des semaines puis stockés en vrac. Par la suite, il sont étalés sur une surface plane pour en faciliter la lecture d'ensemble et procéder à des choix, afin de constituer des listes. Chaque liste, de dimension variable, est retranscrite sur ordinateur avec une typographie neutre et unique.

Membre d'UNTEL de 1975 à 1980, éditeur de la revue PUBLIC, Philippe Cazal (né en 1948 à La Redorte) était « peintre et sculpteur lorsque (il) a pris la décision d'être artiste ». Il construit depuis son travail entre texte, image ou signe. Sa pratique de détournement des codes de l'univers de la publicité et du marketing produit un discours critique sur la ville, la politique, l'économie et la société mais aussi sur la place qu'y occupe aujourd'hui l'artiste.

Coédition cneai = (Centre d'art composé, navigué, engagé, abrité, imaginé).

paru en 2000
édition française
12,5 x 21,5 cm (broché)
176 pages rouges et oranges
ISBN : 978-2-90246-260-5

Quantité:
Ajouter au panier

Philippe Cazal

Procédé de fabrication des Litanies :
Des mots et des groupes de mots sont identifiés à la lecture des journaux Le Monde et Libération. Il proviennent de l'actualité des titres et des sous-titres. Ils sont découpés au fil des semaines puis stockés en vrac. Par la suite, il sont étalés sur une surface plane pour en faciliter la lecture d'ensemble et procéder à des choix, afin de constituer des listes. Chaque liste, de dimension variable, est retranscrite sur ordinateur avec une typographie neutre et unique.

Membre d'UNTEL de 1975 à 1980, éditeur de la revue PUBLIC, Philippe Cazal (né en 1948 à La Redorte) était « peintre et sculpteur lorsque (il) a pris la décision d'être artiste ». Il construit depuis son travail entre texte, image ou signe. Sa pratique de détournement des codes de l'univers de la publicité et du marketing produit un discours critique sur la ville, la politique, l'économie et la société mais aussi sur la place qu'y occupe aujourd'hui l'artiste.

Coédition cneai = (Centre d'art composé, navigué, engagé, abrité, imaginé).

paru en 2000
édition française
12,5 x 21,5 cm (broché)
176 pages rouges et oranges
ISBN : 978-2-90246-260-5

Philippe Cazal

Procédé de fabrication des Litanies :
Des mots et des groupes de mots sont identifiés à la lecture des journaux Le Monde et Libération. Il proviennent de l'actualité des titres et des sous-titres. Ils sont découpés au fil des semaines puis stockés en vrac. Par la suite, il sont étalés sur une surface plane pour en faciliter la lecture d'ensemble et procéder à des choix, afin de constituer des listes. Chaque liste, de dimension variable, est retranscrite sur ordinateur avec une typographie neutre et unique.

Membre d'UNTEL de 1975 à 1980, éditeur de la revue PUBLIC, Philippe Cazal (né en 1948 à La Redorte) était « peintre et sculpteur lorsque (il) a pris la décision d'être artiste ». Il construit depuis son travail entre texte, image ou signe. Sa pratique de détournement des codes de l'univers de la publicité et du marketing produit un discours critique sur la ville, la politique, l'économie et la société mais aussi sur la place qu'y occupe aujourd'hui l'artiste.

Coédition cneai = (Centre d'art composé, navigué, engagé, abrité, imaginé).

paru en 2000
édition française
12,5 x 21,5 cm (broché)
176 pages rouges et oranges
ISBN : 978-2-90246-260-5